Du jazz partout dans la ville : 2e édition du festival Jazz in Clamart

ibrahim-maalouf

Jazz in Clamart

Du 12 au 20 octobre se déroulera partout dans la ville le 2e festival jazz in Clamart. En tant qu’adjoint au maire à la culture, j’ai lancé ce festival en 2012 en partenariat avec l’association Jazz à Clamart et avec tous les équipements culturels de la ville : le conservatoire Henri Dutilleux bien sûr mais aussi le théâtre Jean Arp, la nouvelle maison des associations, les maisons de quartiers. De très nombreux musiciens de jazz, amateurs ou confirmés, vivent en effet à Clamart. Il s’agissait aussi de créer un événement culturel qui anime et qui fédère tous les quartiers et tous les acteurs de la ville. De nombreux commerces d sont ainsi associés à l’événement. La 1ere édition avait réuni environ 3000 personnes sur les différents sites et concerts et son succès avait dépassé toutes nos attentes. Nous espérons faire au moins aussi bien cette année avec une programmation artistique de haute volée préparée par Jean-Michel Proust, Clamartois, musicien, journaliste et spécialiste reconnu du jazz.

Le festival commencera par un concert d’ouverture, le samedi 12 octobre à 20h30 au conservatoire H. Dutilleux, avec le Garcia Franco Barcelona trio suivi du Omer Klein Trio, qui aura également offert dans l’après-midi, à 15h, une master class ouverte à tous.

A voir aussi absolument : La Boîte à frissons de l’accordéoniste Marc Berthoumieux, qui invite Marcel Azzola et Lionel Suarez, avec Giovanni Mirabassi (piano), Jérôme Regard (contrebasse) et André Ceccarelli (batterie) mardi 15 octobre à 20h30.

Vendredi 18 octobre à 20h30, la clôture de Jazz in Clamart, en forme d’apothéose, donne à entendre et à voir Ibrahim Maalouf, élu Meilleur artiste de l’année aux Victoires du jazz 2013.

Téléchargez le programme du festival
Visitez le site du festival

Vous aimez cet article? Partagez-le!

Les commentaires sont fermés.